easel.ly

easel.ly

Liste #VORTEX

#VortexTwictéeXXIV (actuel)

#VortexTwictéeXXIII (pour archive)

Participer sans pénaliser …

Pourquoi le #VORTEX ?

Le #VORTEX a des ambitions multiples.

Il a avant tout pour objectif de permettre à chaque twictonaute, #newbie, distrait ou temporairement moins disponible, de pouvoir intégrer un épisode #Twictée même s’il a raté la phase de PARTICIPATION, ça peut arriver !

Cette participation via le #VORTEX permet de ne pas modifier la cartographie et donc de ne pas imposer des modifications de dernières minutes aux autres twictonautes.

Chaque épisode donne lieu à de petits ratés. La modification de dernière minute contraint en effet bon nombre de twictonautes à modifier des ressources qui auraient pu être créées pour préparer la classe, notamment les infographies à destination des élèves (classes partenaires, cartographie …)

#VORTEX : comment faire ?

Je réalise horrifié(e) 😱  que je n’ai pas renseigné dans les délais la colonne PARTICIPATION à la twictée à venir dans le doc. INSCRIPTION…

Je me rend sur le Doc. INSCRIPTION pour COPIER la ligne qui me concerne (colonne A à J )

capture_decran_2016-09-23_a_21_46_58

Je la colle dans le #VORTEX qui correspond à l’épisode en cours (lien à mettre).

Je prends contact avec une classe qui comme moi se retrouvent dans le #VORTEX pour participer à #Twictée. Ne vous encombrez pas de classes SCRIBE & MIROIR, visez l’efficacité en duo !

Si aucune classe ne correspond pas à ma #Team, c’est peut-être, à l’image du travail de Magali EYMARD PIQUETTE (#TwictéeFantôme), l’occasion d’inventer de nouvelles modalités de coopération et de les diffuser auprès de la communauté !

Notez que le #VORTEX permet de prélever des indices précieux qui permettront à la plomberie générale d’ajuster les process et la communication pour vous offrir une expérience twictonaute et un confort de participation aussi satisfaisant que possible.

En espérant ne pas vous y retrouver trop souvent malgré tout …

Les Plombiers

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Email this to someoneShare on Google+0Print this page