En ces derniers jours de 2016, un retour sur #U_Twictée16 fera le plus grand bien !
#U_Twictée16 c’est la désormais traditionnelle université d’été des twictonautes, qui a lieu dans le cadre et l’accueil chaleureux de Ludovia13.
Parmi un programme riche et varié, retour sur l’atelier #MaTwictée, moment de partage sur les adaptations du dispositif Twictée, par un collectif tout aussi inspirant qu’inspiré !


Nous faisons ce petit billet collectif aujourd’hui comme un feedback à l’Université d’été Ludovia qui nous honore de son invitation depuis 2 ans.

A l’occasion de l’un des ateliers réalisés pour la Twictée, nous avons pu, avec plusieurs autres collègues (Caroline Gerber, Sandrine Geoffroy, Fanny Peissik Carine Akpah et Marie-Andrée Kacimi) faire le point sur nos pratiques de la Twictée en classe.

Lors de ce moment particulièrement instructif, nous avons pu découvrir les pratiques variées des diverses intervenantes. Cette présentation fut l’occasion de synthétiser nos travaux autour de la Twictée avec, en plus, une réalisation finale issue d’une collaboration passionnante.

Bref, un échange de pratiques s’intégrant parfaitement dans l’esprit de Ludovia, trois jours magiques pour qui aime partager des connaissances et apprendre par l’expérience des autres.

#MaTwictée

Le Genially ci-joint est le récapitulatif de notre présentation. Chacun pourra y piocher selon l’étape de la Twictée ou le niveau de sa classe.

Romance Cornet
Muriel Meillier

 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Email this to someoneShare on Google+0Print this page