Du mardi 4 février au 6 mars 2017 : #TwictéeBuissonnière

Avant de se lancer dans la #TwictéeXXII qui célèbrera la Francophonie, prenez la clé des champs avec une #TwictéeBuissonnière !

Pourquoi une #TwictéeBuissonnière ?

En France, pays qui accueille un nombre considérable de classes twictonautes, certaines périodes de vacances scolaires divisent le pays en trois zones : A, B et C. Ainsi, pour les vacances d’hiver et de printemps les départs en vacances se font de façon échelonnée sur une période d’un mois. Pas idéal pour synchroniser une twictée traditionnelle.

Voici une infographie pour y voir plus clair !

Images issues du site http://vacances-scolaires.education, retirées sur simple demande

Une aubaine pour VOTRE #Twictée !

Difficile d’organiser une twictée…vous plaisantez ?! Bien au contraire : c’est une opportunité pour chaque #twictonaute de s’affranchir des contraintes et de s’émanciper du dispositif !

#TwictéeBuissonnière c’est la liberté de pratiquer Twictée comme je l’entends, sans contraintes, de transgresser allègrement le dispositif avec la complicité du/des partenaire(s) que j’aurais moi-même choisi(es) !

Oui vous avez bien lu : avec la #TwictéeBuissonnière vous entrez vous-même en contact avec les partenaires de votre choix via  le doc. INSCRIPTION, vous décidez entre vous du calendrier qui vous convient…et c’est parti pour la balade champêtre orthographique, l’effeuillage des plus belles erreurs et la cueillette d’un magnifique bouquet de twoutils !

#TwictéeBuissonnière c’est l’occasion pour les plus aguerris de tester de nouvelles pistes d’action, de « hacker », détourner, échantillonner et hybrider #Twictée.

Les newbies y trouveront une entrée en douceur, les premiers pas d’une nouvelle agilité et d’une assurance certaine avant d’entrer dans le grand bain.

La #TwictéeBuissonnière c’est également l’occasion de préparer avec ses collègues une entrée sereine dans le dispositif, comme décrit par Mathieu LARRAMENDY dans son article Twictée sauvage.

Audace, plaisir et souplesse pour tous … c’est ça la #TwictéeBuissonnière !

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Tumblr0Email this to someoneShare on Google+0Print this page