Du mardi 12 février au vendredi 16 mars 2018 : #TwictéeBuissonnière

Avant de retrouver #TwictéeXXIX dont la phase de préparation débutera le jeudi 8 mars 2018 prenez la clé des champs avec une #TwictéeBuissonnière !

Pourquoi une #TwictéeBuissonnière ?

En France, pays qui accueille un nombre important de classes twictonautes, certaines périodes de vacances scolaires divisent le pays en trois zones : A, B et C. Ainsi, pour les vacances d’hiver et de printemps les départs en vacances se font de façon échelonnée sur une période d’un mois. Pas idéal pour synchroniser une twictée traditionnelle !

Images issues du site http://vacances-scolaires.education, retirées sur simple demande

 

Images issues du site http://vacances-scolaires.education, retirées sur simple demande

 

Une twictée rien qu’à vous !

Difficile alors d’organiser sa propre twictée ? Bien au contraire : c’est une opportunité pour chaque twictonaute de s’affranchir des contraintes et de s’émanciper du dispositif !

#TwictéeBuissonnière c’est la liberté de pratiquer Twictée comme je l’entends, sans contraintes, de transgresser allègrement le dispositif avec la complicité du/des partenaire(s) que j’aurais moi-même choisi(es) !

#TwictéeBuissonnière c’est l’occasion pour les plus aguerris de tester de nouvelles pistes d’action, de “hacker”, détourner, échantillonner et hybrider Twictée.

Les newbies y trouveront une entrée en douceur, les premier pas d’une nouvelle agilité et d’une assurance certaine avant d’entrer dans la grand bain.

Comment s’y prendre ?

Avec la #TwictéeBuissonnière à vous de trouver votre ou vos partenaires de balade orthographique,  vous décidez entre vous du calendrier qui vous convient et c’est parti pour l’effeuillage des plus belles erreurs et la cueillette d’un magnifique bouquet de twoutils !

Je souhaite participer à cette Twictée Buissonnière :

  • je poste via mon compte Twitter enseignant et/ou mon compte classe une petite annonce en mentionnant #TwictéeBuissonière et @TwictéeOfficiel pour chercher une ou des classes partenaires. N’hésitez pas à être créatifs et accrocheurs dans votre message !

Sympathique classe de CM1/CM2 de 23 élèves nichée dans le charmant village d’Audun-le-Tiche en @regiongrandest cherche classe de cycle 3 pour participer à #TwictéeBuissonnière. #Twoutil pas sérieux s’abstenir.  @TwicteeOfficiel

  • @TwictéeOfficiel joue les entremetteurs orthographiques en se chargeant de retweeter votre petite annonce pour offrir un maximum de visibilité.
  • Une fois associés vous co-construisez les textes de votre #TwictéeBuissonnière en le garnissant d’un bouquet de potentiels erreurs fortement twoutillables.
  • Astuce : inutile de chercher deux partenaires, la Plomberie vous recommande chaudement de tester la twictée version binôme.

Audace, plaisir et souplesse pour tous … c’est ça la #TwictéeBuissonnière. Il ne vous reste plus qu’à compter fleurette à base d’#AccordGN, #AccordSV et autres balises !